Employés
Courtois

Plus de 1000 clients
Satisfaits

Le nettoyage de tapis
C'est notre domaine!

com-te

NOTRE SATISFACTION À LA CLIENTÈLE

L'installation et l'entretien de vos tapis

INSTALLATION ET ENTRETIENT DES TAPIS D’ENTRÉE
Voici quelques trucs et conseils afin de conserver la beauté et la propreté de vos tapis. Cela vous permettra d’en allonger la longévité.

INSTALLATION ET ENTREPOSAGE
Tout d’abord, si vous aviez entreposé votre tapis roulé, veillez à le dérouler et à le laisser à plat durant quelques jours avant de procéder à l’installation. Si votre tapis est neuf, il se peut que vous voyiez apparaître quelques peluches la première et deuxième semaine. Ne vous inquiétez pas, celles-ci disparaîtront après quelques aspirations. Lorsque vous devrez remiser votre tapis à la fin de la saison, veillez à les entreposer roulés ou à plat, mais jamais en position verticale. Les tapis risquent de se déformer et de se briser. Il est aussi très important de les remiser une fois bien secs afin d’éviter que de la moisissure se forme.

NETTOYAGE ET ENTRETIENT
Il est important de bien entretenir vos tapis afin que ceux-ci demeurent efficaces et sécuritaires. Il est conseillé de les inspecter régulièrement afin de déceler rapidement toute brisure ou déchirure. Au besoin, il est alors possible de coller le tout avec une colle de type « crazy glue ». Un tapis brisé peut représenter un risque de chute pour les personnes qui l’utilise. Un tapis qui serait mal entretenu et rempli de saletés, de calcium, de taches ou de liquide deviendra aussi de moins en moins efficace. Voici donc quelques trucs pour vous aider :

1- Passer l’aspirateur chaque jour.

2- Pour nettoyer le tapis au complet, utilisez un extracteur à tapis (une machine spécialisée dans le lavage des tapis) ainsi qu’un shampoing à base d’eau.

3- Pour enlever les traces de calcium, utilisez un shampoing spécialement conçu pour le calcium. Un shampoing ordinaire à base d’eau risque de ne pas être efficace.

4- Faire sécher le tapis le plus souvent possible (par extraction ou en le suspendant).

5- Pour faire disparaître les taches, voici quelques trucs :

Gomme à mâcher : utiliser un glaçon puis enlever la gomme avec une cuillère de métal.
Boue : laissez sécher puis brosser délicatement.
Café : frottez avec un chiffon à l’eau tiède avec un shampoing à base d’eau, puis rincez à l’eau.
Vin rouge : frottez avec un mélange d’alcool à 90% (3/4) et d’eau (1/4)
Colle : Utilisez de l’eau très chaude ou le mélange d’alcool (3/4) et d’eau (1/4)

Bon nettoyage à tous et n’oubliez pas, si vous n’êtes pas équipés ou si vous n’avez pas beaucoup de temps pour entretenir convenablement vos tapis d’entrée, vous pouvez toujours utiliser notre service de location qui s’occupera de tout ça à votre place !

BESOIN D'UNE SOUMISSION?